Un nouveau secrétaire général à OTRE

- Fédérations

Un nouveau secrétaire général à OTRE

Changement à la tête de l'OTRE : Jean-Marc Rivera succède à Gilles Mathelié. Ce dernier avait participé à la création de l'OTRE au début des années 2000.

Sur proposition d’Aline MESPLES, le conseil d’administration de l’OTRE a approuvé la nomination de Jean-Marc RIVÉRA aux fonctions de secrétaire général national en remplacement de Gilles MATHELIE-GUINLET. Il est entré en fonction mi juillet.

Militaire de formation, Jean-Marc RIVÉRA est entré dans la gendarmerie nationale en 1987. Officier de police judiciaire, il a exercé le commandement opérationnel de plusieurs unités. Il a rejoint l’OTRE en avril 2006 comme secrétaire général de l’OTRE Île-de-France.

En 2009, il entre dans l’équipe nationale comme secrétaire général adjoint en ayant notamment en charge la négociation collective, les relations paritaires et institutionnelles, ainsi que les questions d’emploi et de formation professionnelle.

Il sera appuyé dans ses fonctions par la secrétaire générale adjointe, Laure DUBOIS (qui a longtemps opéré à TLF avant de rentrer dans le groupe Klesia puis à l'OTRE).

À lire également:

La logistique frigo manque de bras

- Fédérations

Les entreprises de la logistique frigorifique, regroupées au sein de la "Chaîne logistique du froid" font aujourd'hui le constat que malgré 10% de population au chômage, elles ont du mal à recruter. Un paradoxe.