Articles

La réunion au ministère sur fond d'accords et de désaccords

- Fédérations

Jeudi, Elisabeth Borne, ministre des Transports a reçu les organisations patronales et syndicales du transport routier pour traiter (entre autres) de la conséquence de la réforme du code du travail sur le secteur. Plusieurs points d'accords, mais surtout de désaccords se font fait jour.

La logistique frigo manque de bras

- Fédérations

Les entreprises de la logistique frigorifique, regroupées au sein de la "Chaîne logistique du froid" font aujourd'hui le constat que malgré 10% de population au chômage, elles ont du mal à recruter. Un paradoxe.

Rapport de la Cour des Comptes : la réponse de la Profession

- Fédérations

Dans son dernier rapport, la Cour des Comptes épingle la gestion jugée catastrophique du dossier Ecotaxe. Certes, les Sages de la rue Cambon s'intéressent davantage à la façon dont l'Etat a décidé le report et l'annulation du projet. Mais en filigrane apparaît l'idée que les transporteurs routiers sont les grands gagnants de l'opération. Une posture que rejettent les organisations professionnelles.

Congrès FNTR : les annonces du Ministre

- Fédérations

Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux transports, est venu clôturer le congrès de la FNTR qui s'est tenu mercredi et jeudi à Paris. Il a fait trois annonces importantes concernant l'Ecotaxe, la CMR électronique et le CFA (Congé de Fin d'Activités).